Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2018

Herman, ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon hyperactif

" Herman ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon hyperactif" aux éditions Alban Jeunesse. C'est un petit livre de 2004 de Pascale Poncelet illustré par  Bérengère Sudmann. 

"Herman est un petit garçon intelligent et au grand coeur, mais, "accroché dans son dos il y avait un moteur qui tournait tout le temps à plein régime" (p.9). Cela lui cause des problèmes, le rend agressif et affecte sa concentration. Ses parents l'emmènent consulter un docteur qui lui apprend qu'il souffre d'hyperactivité. Il lui donne une clé pour mieux vivre avec son mal. Le texte est empreint d'une certaine poésie naïve, accompagné d'illustrations à l'avenant. En complément, quelques informations sur le TDA/H. 
Il s'agit d'un livre pour les enfants. Vous pouvez le lire à l'enfant concerné mais aussi à sa fratrie. La maîtresse  peut le lire à toute la classe pour leur expliquer le trouble de l'hyperactivité, avec des mots d'enfants.............". Vous pouvez cliquer sur l'image pour en savoir plus. 

Herman, hyperactivité,remedya