Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2017

Un bien beau début !

Bonjour

Je reçois tout juste un écrit de Clémentine qui me fait très plaisir. Voici l'évolution de son enfant afin que vous constatiez avant/après.

Marie Courtois Association Remedya 

Nb (*) tdah = Trouble Déficitaire d'Attention avec Hyperactivité. 

" Clém a écrit le 2 avril 2017 à 23h02 

Bonjour,

Ma fille de 6 ans est en CP. Sa scolarité et la vie familiale sont plus que difficiles. 3 années de maternelle où elle a été stigmatisée, laissée à l' écart car difficile, turbulente, impulsive, ne rentrant pas dans les apprentissages. Elle est suivie au CMP en psychomotricité et vient de démarrer un suivi orthophonique en libéral. Son CP se passe difficilement avec une Assistante de Vie Scolaire qu'elle rejette. Ses acquis ne sont pas ceux attendus mais on nous propose de la faire passer en classe supérieure car elle progresse doucement selon la maItresse. Elle ne mange que très peu et surtout sucré. Elle est fatiguée et a souvent des coups de pompe liés à son alimentation. On a décidé d'aller voir le généraliste pour lui faire faire un bilan non sans mal car le médecin ne voulait rien prescrire. Les résultats sont clairement bas d'après moi mais je ne suis pas médecin. J'ai décidé d'essayer la micronutrition car même si elle n'a pas de diagnostic tdah (*) ce jour elle a pour moi beaucoup de signes qui s' en rapprochent et hors de question de la mettre sous traitement médicamenteux " lourd". Je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver un médecin qui pourrait nous aider car le bilan fait n'est pas complet. Je ne veux pas prendre de risques avec la santé de ma fille même si je suis fatiguée , que notre quotidien est très perturbé et que je suis à bout de ne pas savoir ce qu'elle a exactement et comment je pourrai l'aider. Je préfère attendre de voir un spécialiste avant de commencer. Pourriez-vous svp m'aider et me conseiller notamment pour la supplémentation en mg? J'habite dans les Yvelines (78). Merci d'avance pour votre aide. Bravo pour votre site qui donne espoir. ..... Clémentine. " 

Mercredi 10 Mai 2017 

«  »Comme convenu, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. 

Nous avons commencé à donner à XXXX un complément nutritionnel en avril. Nous avons eu l' impression qu' elle parlait mieux, utilisait plus de vocabulaire et surtout qu elle était beaucoup moins fatiguée le soir en rentrant de l école à 18h. Elle est plus posée mais toujours dans l'opposition par moment, et surtout elle nous parle de façon agressive alors qu on ne comprend pas vraiment ce qui la met dans cet état. On a continué environ 3 semaines, et comme on avait l impression que c était revenu comme avant, j ai repris votre message. Je n avais pas bien lu et je n avais fait pas fait attention qu il fallait donner quelque chose en plus du magnesium. Elle a commencé à le prendre samedi dernier et elle en a eu tous les jours depuis, soit 4 jours de suite. On dirait qu il y a une vrai différence. Elle est plus facile, plus épanouie, joue même avec son frère. Elle s est mise spontanément à faire ses devoirs le 8 mai, a fini un coloriage qu elle avait laissé traîné, et est plus posée quand on raconte des histoires, pas de pipi au lit le samedi et dimanche soir, etc.... C est peut être trop tôt pour voir une différence, néanmoins, c est quand même étonnant d un point de vue chronologique. Pourvu que ça dure ! Merci pour ces conseils précieux.

On a eu les résultats du bilan orthophonique, ce n est pas glorieux, elle a réellement des difficultés, notamment d attention, et visio spatiaux. ......Vous pouvez publier ce témoignage si vous le souhaitez. Clémentine." 

 

Les commentaires sont fermés.