Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2016

De la recherche d'un médecin ouvert à une prise en charge plus douce du TDAH

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-dessous un extrait du difficile parcours de la recherche d'un praticien ouvert à une prise en charge à base de compléments nutritionnels. Marie Association Remedya

*****

""Bonjour,

J'ai eu au début de l'été le diagnostic de la neuropsy Il s'agit d'un Trouble Déficit d'Attention sans hyperactivité. Elle me propose de commencer par de la remédiation. Je suis également allée chez un médecin homéopathe qui m'a prescrit de l'homéopathie mais qui n'avait pas trop l'air au courant pour le reste. Il m'a tout de même prescrit de l'oligosol magnésium ( il n'y a pas de vitamine B6 avec mais selon votre blog mon fils est trop jeune pour en prendre).   

Je suis allée voir ma généraliste pour mon fils pour un vaccin et j'en ai profité pour parler du diagnostic de TDA, du méthylphénidate et des compléments nutritionnels. Résultat je me suis bien fait sonner les cloches.  Pour elle ce genre de produit ne sert à rien "la preuve ils ne sont pas remboursés", seule la Ritaline ou simili peut avoir un intérêt même si elle comprenait mon manque d'enthousiasme.

Je lui ai montré de la documentation trouvée sur internet réalisée par d'autres médecins. Cela a été liquidé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et bien qu'elle ne me l'a pas dit j'ai bien compris que pour elle c'était limite charlatanisme. Du coup il n'y a rien à attendre de ce côté là. Mon docteur a tout de même entre 55 et 60 ans je pense donc elle ne vient pas du "tout chimique".

 Etant donné qu'une amie avait été contente du Dr C... P... à Marseille, j'étais prête à faire 120 kms aller/retour. Mais renseignement pris, il ne prend plus de nouveaux patients.

Alors, je suis allée voir la plus grosse pharmacie sur l'agglomération de Toulon pour leur demander des noms de médecins qui s'occupent de micro nutrition mais ils n'en connaissaient pas et m'ont même dit que les médecins sur le secteur étaient plutôt réfractaires sur ce sujet.

Ainsi je m'adresse à votre association pour trouver de l'aide. Le hic c'est que l'addition risque d'être salée et que l'on ne sait pas combien dure le traitement. 

Mimsie ""

Les commentaires sont fermés.