Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie

 


Les valeurs ayant contribué à la fondation de l’association REMEDYA  en Août 2009:


A l'origine plusieurs familles de Montpellier ont souhaité mutualiser dans le cadre d'une association leurs


bonnes pratiques pour lutter contre les troubles d'apprentissages scolaires de leurs enfants.


L'association REMEDYA a donc été constituée pour collecter puis diffuser les expériences en matière d'apprentissages dans la réussite scolaire et éducative des enfants.


REMEDYA a été créée pour répondre à deux types de besoins :



  • la mise en œuvre d'un centre de ressources et de documentation à destination des parents pour maximiser l'échange des bonnes pratiques

  • l'accès à des ateliers ludo-éducatifs pour les enfants et les adolescents à des fins d'estime de soi.


Les deux axes de développement précités ont rapidement été formalisés par



  • Une base de données accessible aux adhérents de REMEDYA

  • la mise en place d'ateliers scientifiques, artistiques, et littéraires pour un public large de pré-adolescents et d'adolescents


Si de nombreux efforts doivent permettre d'améliorer ces services, l'association REMEDYA a ainsi confirmé la pertinence de ses activités par le succès grandissant des adhésions et des résultats obtenus : l'aide à la parentalité est d'autant plus efficace lorsque les parents et leurs adolescents se trouvent réunis ensemble pour lutter contre les difficultés liées à l'apprentissage.


REMEDYA permet aussi aux familles de s'orienter de manière adéquate dans l'univers des troubles de déficits de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA avec et sans H) en favorisant les contacts avec les praticiens spécialisés dans la remédiation des « DYS » (dyslexie, dyspraxie, hyperactivité, notamment).


Bien entendu, REMEDYA est une association de Loi 1901 : la gestion est désintéressée et l'administration est établie par des bénévoles. L'intérêt général est scrupuleusement respecté.


 


 


 


 


 

Interêts

Remédiation à l'échec scolaire